Adèle et les noces de la Reine Margot de Silène EDGAR éd. Castelmore

Adèle, petite dernière d’un couple très occupé dont les 2 grands frères ont déjà quitté la maison, est en rébellion. La communication est rompue avec sa mère et son père n’a pas de temps à lui consacrer. Ses résultats scolaires sont en chute libre depuis que sa grand-mère adorée est décédée, voici 6 mois. Cela ne facilite pas les choses avec sa mère. Alors cette dernière prend une décision forte : elle aura des cours de soutien pendant toutes les prochaines vacances afin de remonter ses  notes.

Seulement Adèle a un livre à lire imposé par son professeur de français : La Reine Margot de Dumas. Elle va s’y plonger et s’y trouver au coeur de l’intrigue! En effet, quand elle lit et qu’elle s’endort elle se réveille dans la pièce où se prépare la Reine pour ses noces…

Cette vie lui paraît plus attirante et bien plus amusante que la réalité alors elle se réfugie de plus en plus dans le sommeil, jusqu’à se mettre en danger…

Un livre plein d’émotions (oui j’ai pleuré!) où l’adolescence n’est pas un pays idyllique loin de là! Très belle écriture, très juste.

A découvrir dès 12 ans.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s