Je suis ton soleil de PAVLENKO éd. Flammarion jeunesse

Déborah attaque son année de Terminale L plutôt sous de mauvais auspices : sa meilleure amie n’est pas dans sa classe et elle se retrouve dans celle de MygaleMan, le type le plus bizarre des terminales. Et pour couronner le tout, elle a aperçu son père au bras d’une autre femme que sa mère…

Alors d’accord sa mère n’est pas la femme la plus chaleureuse du monde et est en pleine déprime, mais comment peut-il la trahir et trahir sa fille par la même occasion? Le doute va envahir Déborah, surtout que sa meilleure amie la délaisse, préférant la compagnie de son petit ami. Alors contre toute attente elle va lier une très forte amitié avec Jamel (MygaleMan) et Victor (le nouveau) qui vont l’aider et la soutenir.

De grands bouleversements l’attendent pour cette année cruciale, mais heureusement elle peut compter sur l’amitié indéfectible de ses amis et surtout de la littérature. C’est son havre de paix, là où elle puise sa force.

Déborah est gentille, douce et charmante. Elle a aussi beaucoup d’humour et une grande force intérieure qui en font un être solaire.

Un texte juste et doux, que j’ai lu avec les larmes aux yeux plus d’une fois…

Dès 13 ans

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s