La Bibliothèque des citrons de COTTERILL, éd. Fleurus

Calypso a dix ans. Elle a perdu sa maman voici 5 ans,  son père reste muré dans sa bibliothèque où il rédige l’oeuvre de sa vie : un encyclopédie sur les citrons. Il lui enseigne qu’elle ne doit compter que sur elle-même aussi n’a-t-elle pas d’amis à l’école. Elle trouve refuge dans les livres pour surmonter un quotidien pas toujours facile, surtout le soir quand elle doit veiller à la préparation du dîner et à ce que son père mange…

Mais tout va changer avec l’arrivée de Mae. Mae est nouvelle à l’école et provoque Calypso pour devenir son amie. Sa présence et celle de sa famille vont faire un bien fou à Calypso. Elles partagent toutes les deux une passion pour la littérature alors Calypso va révéler à Mae que sa mère lui a légué sa foisonnante bibliothèque et qu’une grande partie est cachée dans la bibliothèque de son père. Et c’est ainsi qu’une déferlante de citrons vont apporter toute leur amertume dans la vie de Calypso : l’équilibre de sa famille vole en éclat… Et si c’était pour mieux se retrouver?

Un roman doux-amer sur le deuil, le pardon et aussi sur ces enfants qui doivent mûrir plus vie afin de soutenir un parent déficient.

Belle écriture, attention à l’émotion qui peut déborder…

Dès 10 ans 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s