Marche à l’étoile de Hélène MONTARDE, éd. Rageot

1854 : Billy 15 ans fuit la plantation sur laquelle il est né. Suite à la découverte du secret de sa naissance avec la remise d’un bijou comme preuve, Billy va entrer dans un réseau d’Américains abolitionnistes qui aidaient les esclaves en fuite à rejoindre les états du nord, voire même le Canada afin qu’ils soient enfin libres… Lui c’est le culot qui va le sauver…

2017 : Jasper, jeune et brillant étudiant en physique, reste un peu dans la maison de son grand-père, décédé depuis peu, afin de faire un peu de rangement.Il y découvre un cahier d’écolier qui paraît très ancien. Il va y lire l’histoire de Billy, 15 ans, jeune esclave en fuite en 1854…

Cette lecture va bouleverser ses certitudes, et il n’aura de cesse de remonter les fils du temps afin de les renouer et surtout trouver ses origines… Sa quête va le mener des Etats-Unis à Bordeaux, en passant par l’Afrique.

Une lecture passionnante et prenante, l’histoire m’a habité quelques jours… J’y ai appris beaucoup : livre à offrir sans tarder!!!

Dès 13 ans  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s