Les Etonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin de J. Dufresne-Lamy, éd. Actes Sud junior

Benjamin a un don : il est télépathe. Depuis qu’il a 7 ans, dès qu’il touche quelqu’un il entre dans sa tête et « écoute » ses pensées, simplement, sans effraction.

Son père est diplomate, aussi lui et sa famille voyagent beaucoup. Là ils préparent leurs valises pour aller au Japon. Benjamin y rencontre deux personnes aussi atypiques que sympathiques qui vont devenir ses meilleurs amis. Mais il a la curieuse sensation d’être suivi… il reconnaît un homme mystérieux au costume impeccable qui se retrouve souvent dans son entourage immédiat… Surtout qu’il se souvient l’avoir déjà vu à Paris, dans la salle d’attente de son pédiatre. Alors quand l’homme l’approche et lui révèle qu’en fait il est son mentor pour le préparer à un concours de talents particuliers Benjamin en reste perplexe. Mais quand il découvre que son père le connait, il ne sait plus qui croire!

Vous allez craquer pour ce minuscule Benjamin qui est Merveilleux, oh oui il est merveilleux… Ses aventures sont aussi amusantes que touchantes. N’hésitez pas à partir à sa rencontre, grâce à lui vous allez voyager!

Dès 10 ans


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s